Login

Séisme L'UE envisage de donner une partie de ses excédents agricoles à Haïti

La présidence espagnole de l'UE propose de distribuer des excédents agricoles européens aux victimes du séisme en Haïti, a indiqué lundi la ministre espagnole de l'Agriculture, à son arrivée à une réunion à Bruxelles avec ses homologues européens.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La solidarité internationale se met en place. (© Terre-net Média)
A la question d'un journaliste de savoir si l'Espagne y était favorable, Mme Elena Espinosa a répondu : « Ce n'est pas à l'ordre du jour (de la réunion), mais nous allons essayer de l'inclure ». En parallèle à la réunion des ministres européens de l'Agriculture et de la Pêche se déroulait à Bruxelles une réunion des ministres européens de l'aide au développement, convoquée en urgence et présidée par la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton.

Les Européens doivent notamment s'entendre sur les contributions à apporter à moyen et long terme à la reconstruction d'Haïti. L'agriculture européenne est régulièrement excédentaire, notamment dans le domaine du lait, du beurre et autres produits agricoles transformés.

 

Cet après-midi a lieu la réunion des ministres européens de l'Agriculture et de la pêche à Bruxelles. Retrouvez les informations et les résultats de cette réunion sur Terre-net.fr et Elevage-net.fr

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement