Login

Energie photovoltaïque 50 c€/kWh, le prix d’achat de l’électricité des projets à usage agricole revendiqué par les Chambres d’agriculture

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Panneau solaire
(© Terre-net Média)
Les chambres d’agriculture demandent au gouvernement de revoir leur copie. Le 11 janvier dernier, l’annonce de la baisse de l’ordre de 30 % des tarifs d’achat d’électricité « sonne comme un coup d'arrêt à de nombreux projets sur les bâtiments d'exploitation portés par des agriculteurs dans le cadre de leur activité agricole ».

« Ils vont de surcroît encourager le développement de centrales au sol alors que tout le monde s'accorde désormais à considérer l'artificialisation des terres agricoles comme un fléau qui pourrait jusqu'à remettre en cause, à terme, le maintien et le développement de la production agricole. »

« Il est désormais urgent d'apporter des réponses claires aux agriculteurs porteurs de projets :

 

« Contribuer » « à la définition de politiques agricoles et rurales rénovées, ambitieuses et équilibrées »

« L’entrée en fonction de la nouvelle commission a été l’occasion pour les chambres d’agriculture, le jeudi 11 février dernier, de manifester leur volonté de « contribuer » « à la définition de politiques agricoles et rurales rénovées, ambitieuses et équilibrées ».

« Lors de leur audition devant les parlementaires européens, les déclarations de Michel Barnier et de Dacian Ciolos "en faveur d'une régulation des marchés" – qu'ils soient agricoles ou financiers – constitue pour nous, Chambres d'agriculture, une évolution importante du discours ».

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement