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Nouveauté… Tracteur McCormick lance une gamme low-cost

Déjà commercialisé depuis deux ans en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Europe de l’Est par McCormick, le G-Max arrive sur le marché français. Cette gamme low-cost moyenne puissance comprend quatre modèles de 117 à 158 chevaux.

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Le G-Max. (© DR)

Fiche technique

Moteur : Bétapower 6 cylindres, 6,7 litres
Puissance : 117 ch pour le G125-Max, 133 ch pour le G135-Max, 141 ch pour le G145-Max et 158 ch pour le G165-Max
Couple maxi : de 515 à 691
Transmission : mécanique
Inverseur : mécanique synchronisé
Régime prise de force : 540, 1.000
Distributeurs : 3 de série
Circuit hydraulique : centre ouvert
Débit : 105 l/mn
Capacité de relevage : 7 tonnes et 8,4 pour le G165-Max
Empattement : 2,8 m

L’éclairage de Julien Desquiens, chef produit tracteurs :

« Vu le contexte économique, l’idée est de garder les capacités d’un tracteur de moyenne puissance en le simplifiant pour obtenir un prix. Objectif ? Proposer un tracteur de 6 cylindres et 120 ch avec un équipement complet à un prix d’environ 40.000 €. Nous n’avons pas fait d’impasse sur la qualité de conception puisque le G-Max est fabriqué en Italie, comme nos autres gammes, mais c’est un tracteur hyper simple. Comme l’inverseur synchronisé, la transmission est par exemple entièrement mécanique. Grâce aux 6 vitesses couplées à 3 gammes et doublées par les vitesses rampantes, ce tracteur propose 36 vitesses avant et 36 vitesses arrière pour travailler de 0,3 à 40 km/h. Egalement tout mécanique, le moteur répond aux normes Tier III. De série, les G-Max disposent aussi du freinage intégral sur les quatre roues, de dix masses avant, d’un relevage de 7 tonnes, de 3 distributeurs hydrauliques et de la climatisation. »

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