Login

Info firme Bientôt un nouveau centre d’essais Claas Tractor

Le constructeur envisage d’investir 9,2 M € sur trois ans pour implanter un nouveau centre d’essais à Trangé, à quelques encablures de son usine du Mans. Claas Tractor continue de miser sur l’innovation pour faire face à la crise et gagner des parts de marché.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La proximité avec l'usine du Mans
facilitera les échanges. (© Terre-net Média)
« Depuis toujours l’innovation est primordiale pour Claas. Et Claas Tractor entend garder le même cap. La preuve ? Le quasi doublement en 6 ans du budget dédié à la recherche et au développement et la progression de 30 % des effectifs de ce service, illustre le communiqué de la direction. Une évolution notamment liée à l’exigence de la clientèle et aux échéances règlementaires relatives aux normes moteurs. Ceci a pour conséquence le développement d’un plan produit important à la fois diversifié en termes de spécifications et fortement orienté sur les produits Premium. »

Optimiser le prototypage

C’est pourquoi Claas Tractor lance le projet d’un nouveau centre d’essais pour remplacer celui d’Us (Val d’Oise) dont l’atelier est désormais « sous dimensionné » et l’espace de stockage « insuffisant ». Un investissement 9,2 M € sur 3 ans comprenant « l’achat du terrain, l’implantation d’une piste, d’un manège, la construction d’infrastructures modernes et de nouveaux bancs d’essais… »


Claas veut renforcer la phase de validation. (© Terre-net Média)
Ce nouveau centre d’essais devrait sortir de terre sur un site agricole de 17 hectares de la commune de Trangé, située à seulement 8 km de l’usine du Mans.

« Ce site faciliterait les synergies entre les services validation, après-vente et l’usine, souligne le communiqué Claas. Il aurait aussi pour avantage d’être sur un département agricole très diversifié sur lequel s’appuyer pour conduire des essais en situation. »

Les premiers coups de pioche devraient être donnés dans le courant du second semestre 2010 pour une ouverture espérée fin 2011.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement