Dépenses agricoles Les Etats devront rembourser 346,5 millions à Bruxelles
Une vingtaine d'Etats européens, en particulier la Grèce, la Pologne et l'Espagne, devront rembourser 346,5 millions d'euros de dépenses agricoles irrégulières, a annoncé mardi la Commission européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les membres de l'Union Européenne sanctionnés par la Commission... (© Terre-net Média) |
La Pologne, elle, se voit reprocher « diverses déficiences » concernant les aides liées aux surfaces agricoles en 2006-2007 et est priée de reverser 92 millions d'euros dans la caisse communautaire.
Quant à l'Espagne, elle devra rembourser 47,5 millions d'euros « pour des coûts non admissibles et des déficiences » du système de contrôle dans le secteur des fruits et légumes.
La Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Estonie, l'Allemagne, la Finlande, la France, le Royaume-Uni, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Suède devront également rembourser des sommes moins importantes. Dans le budget de l'Union européenne (122,937 milliards d'euros en 2010), la politique agricole commune représente la part la plus importante (plus de 40 %).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :