Revenu agricole Opérations « Terre du désespoir » !
17, 18 et 19 mars, après le salon de l’agriculture et quelques jours avant le second tour des élections régionales, les agriculteurs sortent encore une fois exprimer leur colère. Le problème majeur : le revenu. Conf, JA, Fdsea, Chambre d’agriculture, chacun de son côté, mais « tout le monde » sur le terrain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Près d'une centaine d'agriculteurs ont déversé mercredi 17 mars de la terre devant l'entrée des parkings de grandes surfaces en périphérie de Poitiers et devant la préfecture, pour protester contre la baisse de leurs revenus. Un mouvement de colère qui veut dénoncer selon le président de la Fdsea locale, Dominique Marchand, l’abus des grandes surfaces. Plus d'informations en cliquant sur : Revenus agricoles - Des agriculteurs déversent de la terre à l'entrée des parkings de supermarchés à Poitiers
Le 25 mars 2009, les céréaliers manifestaient à Paris. Le 16 octobre dernier, l'agriculture manifestait. (© Terre-net Média) |
Ils rencontreront Nicolas Sarkozy
De leur côté les Jeunes agriculteurs de la région Centre se réunissent devant la mairie de Blois ce soir pour afficher leur désarroi. Leur slogan : « La région Centre sans ses agriculteurs, c’est comme des élections sans candidats ». Plus d'information en cliquant sur : « La région Centre sans ses agriculteurs, c’est comme des élections sans candidats »
Demain vendredi 19 mars, Christophe Hillairet et Damien Greffin, respectivement président de la Chambre d’agriculture d’Ile de France et président des JA d’Ile de France rencontreront Nicolas Sarkozy. Objectif de ce rendez-vous : lui présenter une nouvelle fois la « gravité de la situation économique des exploitations céréalières ». Plus d'information en cliquant sur : Crise agricole - Les céréaliers d’Ile de France retournent voir Sarkozy vendredi pour demander des comptes !
Des événements à suivre sur Terre-net.fr et Elevage-net.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :