Login

Nouveauté… Chargeurs Manip' optimise ses commandes

Sur ses gammes de chargeurs MPower et MP’A, Manip propose désormais en option la commande électrique proportionnelle Manip’Drive 2.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Manip'Drive 2 comprend un nouveau joystick.
(© DR)
Gagner de la place, de la simplicité et du confort. Voici les principaux objectifs de la toute nouvelle commande électrique proportionnelle développée par Manip’ et baptisée Manip’Drive 2. Relié au nouveau joystick par un câble électrique, le distributeur hydraulique est commandé par des moteurs électriques pas à pas. « En plus d’éviter les bruits et vibrations supplémentaires en cabine, l’absence de liaison mécanique ou hydraulique entre le joystick et le distributeur hydraulique assure une commande souple, précise et progressive du chargeur, indique le communiqué Manip'. Simple à monter et à utiliser, elle est beaucoup moins sensible aux perturbations extérieures, telles que la température, qu’une commande électro-hydraulique ou basse pression. »

Manip souligne également la compacité et la fiabilité de ce système moteur pas à pas. « Il est utilisé depuis plusieurs années dans des applications très exigeantes comme la robotique ou le freinage pneumatique routier. Plus compact et plus léger, il s’intègre aussi facilement sur les tracteurs même équipés de roues avant de grand diamètre et/ou de garde-boue. »

Doté d’un verrouillage de sécurité ainsi que d’un bouton basculeur pour commander d’autres fonctions du chargeur ou du tracteur, le nouveau joystick ergonomique permet de contrôler toutes les fonctions du chargeur : montée, descente, position flottante, bennage, cavage, 3e et 4e fonctions, HPS (système de repositionnement automatique de l’outil, Manip’lock (verrouillage et déverrouillage hydraulique des outils)…


Ce système est alimenté par des moteurs électriques pas à pas. (© DR)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement