Login

Info firme JCB attaque des constructeurs asiatiques pour « copie »

Copies illégales et atteinte à la marque. Voici le motif de l’action menée en justice par JCB à l’encontre de trois constructeurs asiatiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


JCB est déterminé à protéger ses innovations. (© DR)
Lors de la Bauma, qui se tient cette semaine à Munich, les « machines contrevenantes ont été enlevées des stands, saisies et dissimulées ». Une condamnation de la justice allemande pour « infractions sur les droits à propriété intellectuelle » qui aura des suites puisque JCB a décidé d'attaquer en justice les trois constructeurs asiatiques en cause. Les produits concernés ? Des chargeuses-pelleteuses et des télescopiques.

« JCB ne tolérera aucune réplique criante de ses machines ou des infractions concernant ses brevets, martèle dans un communiqué Tim Burnhope, directeur R&D et commercial de la marque. Dans de telles situations, JCB réagira rapidement et de façon dissuasive. On investit depuis tant d’années des millions de livres pour développer, innover et produire de nouveaux produits. Il n’est pas concevable qu’un constructeur bénéficie librement du résultat de nos investissements et recherches. En tant qu’industriels, nous devons nous unir pour prévenir de telles pratiques. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement