Login

Nouveauté Traqueur dégaine son mouchard anti-vol !

Face à la recrudescence des vols de tracteurs, Traqueur propose une solution : le Traqueur Spot SP. Ce petit boîtier noir permet de localiser la machine dérobée grâce à l’émission d’ondes radio. La principale innovation ? Auto-alimenté, il a une autonomie de 7 ans.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En France, les systèmes Traqueur ont déjà permis
de retrouver plus de 1.750 véhicules et engins.
92 % des voitures volées ont été localisées. » (© DR)

Spécialiste de la récupération de véhicules volés, Traqueur équipe déjà près de 8 millions de véhicules dans le monde dont 150.000 dans l’Hexagone. Principalement des voitures, des deux roues et des engins de travaux publics. Mais avec son tout nouveau système, baptisé Traqueur Spot SP, cette société compte désormais aussi convaincre les concessionnaires et les agriculteurs.

« C’est un boîtier noir, à peu près de la taille de deux Smartphones, avec une antenne. Une fois qu’il a été soigneusement caché dans la machine par un de nos installateurs, l’utilisateur est tranquille puisque sa batterie a une autonomie de sept ans, souligne Barbara Tron, responsable communication de Traqueur. L’avantage c’est qu’on peut l’installer sur n’importe quel engin, même non motorisé, car il n’a pas besoin d’alimentation. »

Indécelable

Quand le vol est déclaré, la société active le mouchard qui émet alors un signal VHF. « Nous avons un partenariat avec les forces de l’ordre qui ont le matériel de détection adapté, précise-t-elle. Et comme tout passe par les ondes radio, ce nouveau système permet de localiser précisément les machines dérobées dans les parkings souterrains, conteneurs et autres sous-sols, souvent prisés comme lieux de recel. »

Pour équiper un tracteur, il faut compter entre 400 et 500 €. Un tarif indicatif qui inclue le boîtier et l’abonnement pour un an. L’abonnement est ensuite de 125 € par an. Et il y a évidemment un prix dégressif selon le nombre de matériels équipés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement