Login

Interview privée de Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne, partie 5/6 Préférence communautaire : « Le terme nous va bien à condition que ce ne soit pas qu’un artifice »

En marge de l’Assemblée générale de la Confédération paysanne qui s’est déroulée les 4 et 5 mai derniers, Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne a accordé à Terre-net Média une interview privée. Comment se porte la Confédération paysanne ? Quelles sont ses positions sur la Loi de modernisation agricole, sur la contractualisation, sur l’Office du lait... ? Pourquoi l’a-t'on peu entendue sur le bilan de santé de la Pac et les céréaliers ? Quelle agriculture défend-elle ? Et quelle Pac en Europe ? Par ses réponses et les idées qu'il défend, Philippe Collin confirme que la Confédération paysanne est un syndicat d'opposition. A contre courant des idées majoritaires, elle propose une alternative. Dans ce cinquième volet de l’interview, nous abordons la question de la préférence communautaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour retrouver l’intégralité de cette interview privée de Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne, cliquez sur - L'agriculture au coeur d'un choix de société.

A lire aussi :

- Confédération paysanne/Pac 2013 - Pour l’abandon des références historiques

- Prix rémunérateurs et souveraineté alimentaire - Les deux priorités de la future Pac défendue par la confédération paysanne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement