Interview privée de Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne, partie 6/6 Europe : « Il faudrait avoir un projet ! Nous ne savons pas dans quelle direction nous allons »
En marge de l’Assemblée générale de la Confédération paysanne qui s’est déroulée les 4 et 5 mai derniers, Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne a accordé à Terre-net Média une interview privée. Comment se porte la Confédération paysanne ? Quelles sont ses positions sur la Loi de modernisation agricole, sur la contractualisation, sur l’Office du lait... ? Pourquoi l’a-t'on peu entendue sur le bilan de santé de la Pac et les céréaliers ? Quelle agriculture défend-elle ? Et quelle Pac en Europe ? Par ses réponses et les idées qu'il défend, Philippe Collin confirme que la Confédération paysanne est un syndicat d'opposition. A contre courant des idées majoritaires, elle propose une alternative. Dans ce sixième et dernier volet de l’interview, nous abordons l’avenir de l’agriculture à travers la société française, l’Europe et l’Omc.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
| Pour retrouver l’intégralité de cette interview privée de Philippe Collin, porte parole de la Confédération paysanne, cliquez sur - L'agriculture au coeur d'un choix de société. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :