Login

Nouveauté… Tracteur Coup de jeune sur le Kubota !

Le constructeur japonais a entièrement relooké et modernisé le fer de lance de sa gamme agricole : le tracteur M128X dont le nouveau modèle a été baptisé M130X. Ses principaux arguments ? Polyvalence et simplicité à un prix attractif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le M130X, destiné à la polyculture-élevage
et au renfort des parcs grandes cultures. (© DR)

Fiche technique

Moteur : 4 cylindres, 6,1 litres
Puissance : 132 ch
Couple maxi : 540
Transmission : Kubota à 8 rapports sous charge
Inverseur : électro-hydraulique sous charge
Régime prise de force : 540 et 1.000
Distributeurs : 2 (jusqu’à 4 en option)
Circuit hydraulique : centre ouvert
Débit : pompe principale 77 l/mn Capacité de relevage : 5,8t Empattement : 2,69 m
Poids à vide : 4,4 t
Tarif : à partir de 65.000 € HT

L’éclairage de Stéphane Andreu, responsable produit Kubota :

« Nous avons remis au goût du jour le M128X, le tracteur le plus puissant et le mieux équipé de notre gamme agricole. Nous avons notamment changé son look avec un design plus moderne et un tableau de bord plus complet. Appelé M130X, il développe 132 chevaux, soit 4 de plus que le modèle précédent. Il est doté d’un système électronique Bus Can qui permet de gérer plus d’informations plus précisément tout en réduisant le nombre de faisceaux. Ce nouveau modèle offre la possibilité de mémoriser deux régimes moteurs selon les travaux effectués : par exemple un régime prise de force et un régime pour faire demi-tour. Le M130X dispose aussi d’une fonction de régime moteur constant. Dès qu’il y a un passage difficile et une baisse de régime, elle augmente l’injection afin d’éviter cette chute.

Comme son prédécesseur, il est équipé du Bi-Speed : dès que l’angle de braquage dépasse 30°, les roues avant se mettent à tourner deux fois plus vite que les roues arrière. Le rayon de braquage passe alors de 5 m à 4,10 m. Autre avantage, ce tracteur 4 cylindres affiche le même empattement qu’un 6 cylindres et il est équilibré (50 % du poids à l’avant et 50 % du poids à l’arrière) pour une meilleure adhérence, stabilité et polyvalence. Nous venons également de sortir un nouveau chargeur, spécialement adapté à ce nouveau tracteur : le LA2253. Fabriqué dans notre usine américaine, il a une hauteur maxi de 4,10 m et une capacité de levage de 2 tonnes. »


Le M130X aussi à l'aise sur route que dans les champs. (© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement