Déclaration Pac 2010/Les points à vérifier Déclaration de l’assolement
Déposée en Ddt (Ddaf) ou enregistrée sur Télépac le 17 mai prochain, voici in extremis les derniers points à vérifier sur votre déclaration Pac, selon Fabien Renard, conseiller d’entreprise au CerFrance Aube. L’objectif de ces dernières recommandations : ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de l’année lorsque les aides seront versées sur votre compte bancaire. Certaines pénalités coûtent cher!
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Déclaration de l’assolement
(© DR) |
Pour le chanvre, indiquer la variété semée en se référant à la notice envoyée.
Aide spécifique aux protéagineux
Toutes les surfaces de pois et de féveroles bénéficient à la fois du complément protéagineux et de l’aide supplémentaire de base de 150 euros (ramenée probablement à 127 euros compte tenu de l’augmentation de la surface implantée en 2010) allouée dans le cadre du bilan de santé de la Pac.
En revanche, seules les nouvelles surfaces de luzerne fourragère (notées ‘LF’ sur la photo) bénéficient de l’aide spécifique aux protéagineux, financée par le million d’euros alloué (pour en savoir plus, se référer au dossier sur la luzerne). A condition d’avoir coché la case « aide supplémentaire aux protéagineux » !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :