Edf/photovoltaïque Un désamiantage contre des panneaux solaires
Edf Énergies nouvelles réparties (Edf-Enr), leader du solaire photovoltaïque en France, propose un nouveau partenariat aux exploitants agricoles, propriétaires de leurs bâtiments, intégrant le financement du désamiantage de leur toiture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une toiture désamiantée recouverte de panneaux photovoltaïques. (© Terre-net Média) |
Selon un communiqué de l’opérateur d’électricité, « c’est l’opportunité pour les professionnels d’obtenir le remboursement des travaux de désamiantage de leur toiture, en échange de l’installation et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque dont le financement et la maintenance sont entièrement pris en charge par Edf-Enr et dans le cadre d’un bail emphytéotique d’une durée de 20 ans ».
Un partenariat en 4 étapes :
- Le professionnel s’engage à autoriser Edf-Enr à installer et exploiter des panneaux photovoltaïques sur sa toiture pour une durée de 20 ans. Il reste propriétaire de son bâtiment.
- Edf-Enr fournit une liste de prestataires habilités par le Cofrac pour effectuer le désamiantage et rembourse l’investissement une fois les travaux réalisés et les certificats de désamiantage obtenus.
- Edf-Enr installe les panneaux et perçoit les revenus issus de leur exploitation. L’exploitation et la maintenance sont à la charge d’Edf-Enr.
- Au terme du bail emphytéotique de 20 ans, la centrale photovoltaïque permet à chaque professionnel de devenir producteur d’énergie solaire et de bénéficier des revenus liés à la poursuite de l’exploitation de celle-ci.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :