Plan de performance énergétique des exploitations agricoles 29,2 millions d’euros pour 2010
Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, a décidé de maintenir en 2010 le plan de performance énergétique (Ppe).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture. (© Terre-net Média) |
« Conformément aux objectifs de la loi de programme relative à la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement, le plan vise à accroître la maîtrise énergétique des exploitations afin d'atteindre un taux de 30 % d'exploitations agricoles à faible dépendance énergétique d'ici 2013 ».
« Doté de 29,2 millions d’euros en 2010, il comprend trois volets :
- un appel à projet national en faveur de la méthanisation agricole ;
- des subventions au niveau régional en faveur des investissements économes en énergie au
niveau de l’exploitation agricole ; - des soutiens aux diagnostics énergétiques des exploitations agricoles. »
« La liste des investissements éligibles, les conditions d'accès pour les agriculteurs et les dossiers de demande seront disponibles dans les prochains jours dans les directions départementales des territoires (Ddt/Ddtm). »
Rectificatif apporté par le ministère de l’AgricultureLe ministère de l'agriculture a tenu à rectifier une dépêche en lien ci-desous qui n'a pas été publiée sur Terre-net pour éviter toute confusion. « Suite à la dépêche Afp erronée ‘Agriculture : révision à la baisse des aides à l'emprunt’, Bruno Le Maire, ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, tient à souligner que "Toutes les aides promises aux agriculteurs, tous les engagements qui ont été pris par le gouvernement, seront respectés dans cette période de crise pour le monde agricole. Les aides qui ont été promises au titre de l’Europe, au titre du gouvernement, seront tenues. Les aides patronales, les cotisations pour les salariés occasionnels, seront versées. Cela représente 170 millions d’euros pour le budget de l’Etat et c’est indispensable à la compétitivité de certains secteurs, notamment les fruits et légumes. Tous les engagements pris seront respectés » |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :