Login

Aides et engagements La rigueur budgetaire n'affectera pas le plan d'urgence de l'agriculture

Suite aux déclarations relatives à la rigueur budgétaire "imposée" par le gouvernement, Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture a tenu à souligner que tous les engagements pris par le gouvernement seront tenus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bruno Le Maire, ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture, de la Pêche tient à souligner dans une communication que : « Toutes les aides promises aux agriculteurs, tous les engagements qui ont été pris par le gouvernement, seront respectés dans cette période de crise pour le monde agricole. Les aides qui ont été promises au titre de l’Europe, au titre du gouvernement, seront tenues. Les aides patronales, les cotisations pour les salariés occasionnels, seront versées. Cela représente 170 millions d’euros pour le budget de l’Etat et c’est indispensable à la compétitivité de certains secteurs, notamment les fruits et légumes. Tous les engagements pris seront respectés ».


Toutes les aides et engagements seront tenus. 
(© Terre-net Média)
Cette communication fait suite aux déclarations que le ministre a effectué mardi matin sur la radio Rmc et à la déclaration de la semaine dernière sur la rigueur budgétaire.

Pour en savoir plus :

Agriculteurs - Le Maire reconnaît que certaines aides ne seront pas versées

Aides agricoles - L'Etat ne peut pas "toucher" aux aides européennes (Lemétayer)

Plan de performance énergétique des exploitations agricoles - 29,2 millions d’euros pour 2010

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement