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Communication Les agriculteurs prêts à communiquer sur leurs produits et leur métier

Après la mobilisation des Jeunes agriculteurs le week-end de la Pentecôte, sur les Champs Elysées on peut dire que la nouvelle génération est présente et consciente de la nécessité de recréer un lien avec la population française. Mais elle n’est pas seule à en prendre conscience ! Pour preuve, les résultats du sondage en ligne de Terre-net Média et la multiplication des actions réalisées par la profession agricole.

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(© Terre-net Média)
A l’image de Nature Capitale, de la mise à l’herbe des vaches, du salon international de l’agriculture, ou encore des nombreuses réunions qui s’organisent autour de la valorisation des produits agricoles et l’émergence des circuits courts, le secteur agricole tente de se rapprocher du grand public.

Initiatives qui se confirment au vu des résultats du sondage réalisé sur Terre-net, Web-agri et Viti-net sur votre disposition à réaliser une action de communication sur vos produits et métiers.

En effet, 69,7 % des agrisurfeurs se disent prêts à s’engager dans des démarches autour de leur métier (29,4 % le font déjà et 40,3 % déclarent être prêts à entrer dans une démarche de communication). Seuls 21,6 % ne se déclarent pas disposés à s’engager dans une telle démarche.

C’est ce qui ressort d’un sondage Terre-net Média réalisé du 3 au 11 mai 2010 en ligne sur Terre-net.fr, Elevage-net.fr/Web-agri.fr et Viti-net.com. 1.158 agrisurfeurs ont participé à ce sondage, dont 1.57 votes exprimés.

Détails des résultats

A la question : Seriez-vous prêt à vous engager dans une démarche de communication sur vos produits et votre métier ? les agrisurfeurs ont répondu :

- Oui (467/1.158 - 40,33 % soit 44,18 % des exprimés)
- Oui, et je le fais déjà (340/1.158 - 29,36 % soit 32,17 % des exprimés)
- Non (250/1.158 - 21,59 % soit 23,65 % des exprimés)
- Ne se prononce pas (101/1.158 - 8,72 %)

Pour en savoir plus :

- Nature Capitale - Une fréquentation au delà de toutes les espérances

- Communication - « Les éleveurs de porcs, acteurs durables en Bretagne »

- Action de communication - Des vaches à Paris pour les grands et les petits

- Inauguration réussie du Sia par Le Maire et Ciolos - Les modèles agricoles diversifiés mis en valeur

- Agnès Carlier, maraîchère pour une Amap - « Limiter les emprunts est un atout »

- Rentabilité des exploitations - Des clients à 100 % dans les démarches de produits de qualité

- Commercialisation - A la ferme comme à la ville, maintenant tout le monde peut acheter sa bouteille de lait cru

- Diversification - Bes 77 transforme le miscanthus en paillis horticole et litière

 

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