T’chat spécial Lma avec Bruno Le Maire Niko 56 : « Les jeunes veulent de la lisibilité pour s'installer, en quoi la Lma répondra à leurs attentes ? »
Mercredi 19 mai, Terre-net Média a organisé un t’chat avec Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. Le ministre a répondu pendant une heure aux questions que les agriculteurs lui ont posées sur le projet de loi de modernisation agricole en cours d’examen au Sénat. Voici la réponse à la question de Niko 56 sur l'installation des jeunes et la Lma.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Question de Niko 56 : A priori le renouvellement des générations en agriculture est absent de la LMA. faut il le considérer comme un enjeu secondaire ? les jeunes veulent de la lisibilité pour s'installer, en quoi la LMA répondra à leurs attentes?
Réponse de Bruno Le Maire : Vous avez raison, l'installation des jeunes est un enjeu majeur. La loi y répondra notamment en modernisant les missions de l'enseignement agricole. Je souhaite aussi donner d'avantages de moyens financiers à l'installation en affectant la taxe de foncier agricole aux jeunes agriculteurs.
Question de Niko 56 : « Les jeunes veulent de la lisibilité pour s'installer, en quoi la Lma répondra à leurs attentes ? » (© Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :