Login
Loi de modernisation agricole Coordination rurale : « Un mauvais outil, entre de mauvaises mains »
Les dispositifs de la Lma en cours de discussion au Sénat donneraient au syndicat majoritaire des moyens pour renforcer son influence selon la Coordination rurale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
François Lucas, président de la CR. (© Terre-net Média) |
« Voilà donc les agriculteurs doublement asservis : à leurs clients donc, face auxquels ils ne peuvent pas peser en termes de négociation, mais aussi à un système syndical dont pourtant près de la moitié d’entre eux au moins ne veut plus ! »
Dans sa contribution au groupe Pac pour 2013 mis en place par le ministère de l’Agriculture, le syndicat d’Auch estime que « la contractualisation peut apporter, dans certaines situations et pour certains produits, des avantages pour les deux parties contractantes ». A condition cependant de reposer sur le volontariat. « La liberté de contracter étant respectée, il peut être intéressant de développer des contrats-types permettant de mieux garantir et respecter les intérêts de chacun ». (Lire les propositions de la CR pour 2013 en cliquant ici).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :