Login

Parlay C Modalités de retrait

Le Cetiom, dans son Oléo-mail, rappelle les modalités de retrait du Parlay C, régulateur de croissance du colza et du lin, dépourvu de son autorisation de mise en marché depuis fin mai 2010.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pas encore d'alternatives pour le lin. (© Terre-net Média)

Parlay C, régulateur de croissance utilisable sur colza et lin oléagineux notamment, a perdu son autorisation de mise sur le marché fin mai 2010 suite à l’impossibilité d’utilisation du chlorméquat-chlorure sur les cultures autres que les céréales.

Les délais d’écoulement pour cette spécialité seront les suivants :
- 30 novembre 2010 : date de fin d’écoulement par la distribution.
- 30 novembre 2011 : date de fin d’utilisation par les agriculteurs
Au 30 novembre2010, les distributeurs ne pourront plus vendre le produit, mais les agriculteurs pourront utiliser leur stock sur lin et colza jusqu’au 30 novembre 2011.

Le Cetiom prévient de l’importance de cette information, les producteurs de lin n’ayant, pour l’instant, pas de solution de remplacement. « Sur colza, il existe des alternatives en termes de solution produits, comme Horizon EW et Sunorg Pro, même si nous privilégions à ces solutions de régulation des pratiques agronomiques défavorables à l’élongation et à la verse et des variétés à faible élongation et Tps verse », précise le Cetiom.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement