Evrard Meteor 5400 Equipé pour la performance
Le Meteor est disponible avec 3 châssis différents, correspondant à des cuves de 2.500 à 5.400 litres et propose des largeurs de travail de 28 à 42 mètres. Résolument orienté vers les grandes cultures, cette machine représente le haut de gamme de Hardi-Evrard en termes de pulvérisateurs trainés. Avec ce modèle, la marque a mis l’accent sur la performance et les nouvelles fonctionnalités. Zoom sur les principales caractéristiques de ce pulvérisateur avec Xavier Méline, responsable marketing et communication de Hardi-Evrard.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Fiche technique *Capacité de cuve : 5.400 litres *Caractéristiques du Meteor 5400 prêté à Philippe Camus |
La cuve
« Le Meteor de l’essai est doté d’un châssis cuve de 5.400 litres. Il est relativement bien équipé avec de série une suspension de flèche par ressort à lames, une béquille intégrée, une suspension d’essieu mécanique par ressort hélicoïdal et des gardes boues. »
La suspension
« La suspension du Meteor est un cadre pendulo-biellette complété par un ressort hélicoïdal en position centrale et un amortisseur. La rampe est suspendue par un pendulaire, et le cadre mobile est relié au cadre fixe par 4 biellettes. Un dispositif anti-fouettement est également de série pour la stabilité horizontale de la rampe. La géométrie variable et le correcteur de dévers complète le dispositif. »
La technologie Bus Can
Le Regulor 5+ est relativement instinctif d'utilisation. (© DR) |
La coupure automatisée des tronçons
« Le Regulor 5+ est complètement compatible avec des applications Gps, des coupures de tronçons automatisées et des modulations de dose. De plus, il autorise un stockage de plus de 100 parcelles en mémoire. Ainsi, la cartographie de la parcelle est réalisée lors du premier passage, puis lors des travaux suivant, la coupure des tronçons est automatisée en fonction des surfaces déjà traitées. »
Le rinçage
« La gestion du rinçage est automatisée à 100 % avec le Regulor 5+. Par exemple le dispositif de dilution des fonds de cuve, commandé par le boitier, permet le transfert d’eaux claires vers les buses de rinçages dans la cuve principale. 3 incorporations successives d’eau claire sont réalisées puis épandues sur la parcelle. La concentration de la bouillie résiduelle peut ainsi être diminuée jusqu’à 0,05 %. De plus, le volume d’eau clair de chaque transfert est connu en cabine grâce au boitier. »
Les autres options disponibles
• Les rampes B3 de 32 à 40 mètres en aluminium repliables en 3 bras.
• L’attelage à rotule de 80 mm de diamètre.
• L’essieu suiveur pour la protection de vos cultures.
• Pneumatiques 460/85 R46.
• Pack nettoyage extérieur du pulvérisateur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :