Société L’Europe débloque 30 millions pour la valorisation des produits agricoles européens
Dans la dynamique d’une Pac légitime, qui garantit aux consommateurs européens l’autosuffisance alimentaire et des produits de qualité, l’Union européenne vient d’ « approuver 19 nouveaux programmes visant à fournir des informations sur les produits agricoles et à en assurer la promotion dans l'Union européenne ». L’Union européenne apporte une contribution financière de 30 millions d’euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En France, de nombreuses interprofessions ont déjà bénéficié de ce soutien financier. L'Europe est fortement présente sur la valorisation des produits agricoles. (© Terre-net Média) |
En France
Les 19 nouveaux programmes sélectionnés, dont la durée d'exécution est comprise entre un et trois ans, seront financés à hauteur de 50 % par l’Union européenne. Les produits agricoles concernés par ces programmes sont les fruits et légumes, les produits laitiers, la viande, le miel, les fleurs, le lin textile, les Aop, Igp, Stg et les produits biologiques. En France l’Unilet (Union nationale interprofessionnelle des légumes de conserve) et le Cnipt (Comité national interprofessionnel de la pomme de terre) disposent, entre autres, d’un financement de 3 ans pour la promotion de leurs produits.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :