Login

Sécheresse Restrictions de l'usage de l'eau en Loire-Atlantique

La préfecture de Loire-Atlantique a indiqué lundi avoir décidé de restreindre les prélèvements d'eau dans une partie du département où la pluviométrie observée depuis début avril est en fort déficit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des restrictions en grandes cultures et pour les usages privés...
(© Terre-net Média)
Si l'hiver dans le département a été marqué par "des pluies régulières et abondantes", ce qui a permis de recharger les nappes phréatiques, le déficit est de 15 % depuis le 1er avril à Nantes par exemple, précise la préfecture dans un communiqué. Ce déficit atteint 55 % sur des zones telles que la presqu'île de Guérande ou sur les zones de l'Erdre et du Don.

Des restrictions ont donc été prises concernant les prélèvements d'eau des bassins versants de Grand-Lieu, de la Chère et du Maine de 10H00 à 20H00 en semaine et du samedi 10H00 au dimanche 20H00, notamment pour l'irrigation des grandes cultures et certains usages privés. Le 30 juin, le département voisin de la Vendée, elle aussi touchée par la sécheresse, avait limité les prélèvements sur plusieurs cours d'eau.

A lire aussi :

- Conduite des troupeaux - Production fourragère inférieure de 7 % à la normale

- Sècheresse - Pénurie de fourrage dans la Sarthe, selon la Fdsea

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement