Login

Info firmes Médiation chez Goodyear en attendant un rachat

Dans l’attente d’une prise de position du manufacturier Titan International sur le rachat de l’activité pneumatique agricole, une médiation a été entamée entre la direction Goodyear et ses salariés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Amiens-Nord se recentre sur
l’agricole (© DR)
Après l’annonce, fin mai, du plan social prévoyant près de 820 licenciements dans son usine de pneumatiques d’Amiens-Nord, Goodyear confirme sa volonté d’interrompre la production de pneumatique de tourisme dans les pays à coûts de production élevés.

Mais le site d’Amiens-Nord employait 1.400 personnes, dont 573 spécialisées sur l’activité agricole. Concernant ces derniers, un accord a été trouvé sur la poursuite de l’activité agricole, la mise en place d’un plan de départs volontaires et un plan de sauvegarde dans la mesure d’une prise de position de Titan International sur le rachat. La date du 15 septembre 2010 ayant était fixée comme échéance butoir.

En attendant l’aboutissement des discussions avec Titan International, la direction de Goodyear annonçait début juillet « Nous continuerons de développer la production de pneumatiques agricoles sur le site d’Amiens-Nord. Nous y conserverons les 573 salariés affectés à cette production et nous investirons pour en permettre le développement ».

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement