Login

Marché de Chicago Le blé capte l'attention, inquiétudes sur la récolte en Europe

Les prix du maïs et des graines de soja ont progressé mercredi sur le marché à terme de Chicago pour des raisons principalement techniques, tandis que le blé profitait d'inquiétudes sur la production en Europe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les prix du blé sont montés à leur plus haut niveau depuis six mois.
(© Terre-net Média)
Le marché du blé a focalisé l'attention des investisseurs, alors que l'idée se répandait que les conditions météorologiques en Europe de l'ouest et en Russie pouvaient peser sur les rendements des récoltes, ont rapporté les analystes de Doane Advisory Services. Mais pour Joe Victor, d'Allendale, cela ne devrait pas avoir trop d'impact. "Si la production recule en Russie, Allemagne, Ukraine ou Hongrie, et alors? Localement (aux Etats-Unis, ndlr) nous avons de larges réserves", a rappelé l'analyste. L'analyste penchait plutôt pour des facteurs techniques, avec l'arrivée d'acheteurs (consommateurs finaux et fonds d'investissement) au moment où la moisson de blé arrive à 50% de progression.

Les prix du blé sont montés à leur plus haut niveau depuis six mois. Le maïs, délaissé ces derniers jours, a suivi dans le sillage du blé. Les prix du soja ont également progressé alors que les conditions météorologiques humides, favorables à la croissance du maïs, le sont moins pour les récoltes de soja, a expliqué M. Victor. La demande pour le soja restait par ailleurs soutenue, malgré la concurrence de l'Amérique du Sud, a-t-il ajouté. Le contrat de blé pour livraison en septembre est monté de 9,75 cents à 5,59 dollars le boisseau (environ 25 kg). Le contrat de graines de maïs à échéance en décembre a gagné 9,25 cents à 3,9625 dollars le boisseau. Le contrat de soja à échéance en novembre a pris 7,50 cents à 9,62 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux de soja et de l'huile de soja ont progressé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement