Weather Market Les opérateurs surveillent les conditions de récolte
Le climat fait une nouvelle fois la pluie et le beau temps sur les marchés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La France devrait subir le retour d'un passage dépressionnaire cette fin e semaine qui pourrait perturber les récoltes. (© Terre-net Média) |
En Russie la situation n'évolue pas et les fortes températures s'installent sur la région de la Volga, le sud de l'Oural et la Sibérie avec des températures caniculaires. Les températures frôlent bien souvent les 40 °C et le manque d'eau n'aide pas à calmer la situation au niveau des cultures. Les prévisionnistes climatiques attendent même que le thermomètre dépasse le record de 1936 avec ses 36.6°C. L'association russe des grains déclare que le pays connaît la plus grande sécheresse depuis 130 ans. En effet le président de cette association déclare que 9.6 millions d'hectares sont d'ores et déjà touchés. Il se veut rassurant en précisant que le pays ne manquera pas de grain au vu du stock de report disponible actuellement.
En France, le retour d'un passage dépressionnaire sur le pays pourrait perturber l'avancée des récoltes notamment celle en blé sur la période de mercredi à vendredi. Cette perturbation orageuse devrait apporter 20 à 30 mm localement à partir du milieu de la nuit entre mercredi et jeudi. Si les orages persistaient au-delà du week-end, le risque de germination sur pied pourrait être pricé par le marché. Dans de telles conditions les opérateurs continueront de garder un oeil sur l'évolution des conditions climatiques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :