Login

Nouveauté Tecnoma L'automoteur Laser affine sa mire

Après les automoteurs 3240, 4240 et le Fronter, l’usine d’Epernay continue les évolutions sur la gamme Laser avec une nouvelle capacité de 5;200 litres et une voie variable hydraulique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.



600 mm de course (© DR)
Le nouveau laser 5.200 litres partagera ainsi avec les autres modèles de la gamme le châssis et la cabine. La cuve est toujours rincée par 4 buses rotatives, les Lav’Tons, et son remplissage est contrôlé depuis la cabine via la jauge électronique Nivotronic.

Pour s’adapter aux demandes des entrepreneurs principalement, Tecnoma propose également en option la voie variable hydraulique disponible sur les lasers 3240 avec un dégagement de 1,05 à 1,25 m. Pilotée en cabine grâce à une console dédiée, l’utilisateur pourra modifier les quatre roues simultanément ou individuellement grâce aux vérins double effet intégrés à l’intérieur de la poutre. Une fois la voie souhaitée programmée et validée via la console en cabine, la variation est automatique en roulant. On notera enfin la possibilité de programmer des voies pour deux montes de pneumatiques différentes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement