Retraites agricoles Le ministre de l'Agriculture promeut les mesures de revalorisation des petites pensions
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a rappelé quelques pistes jeudi pour revaloriser les retraites des agriculteurs et de leurs conjoints, lors d'une visite de ferme à Meaucé (Eure-et-Loir) à laquelle Eric Woerth devait initialement participer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les petites pensions des agriculteurs doivent être revalorisées", a déclaré le ministre de l'Agriculture, qui a présenté les trois principales mesures pouvant permettre d'augmenter le niveau des retraites agricoles.
C'est lors d'une visite de ferme à Meaucé (Eure-et-Loir) ce jeudi que le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a rappelé quelques pistes pour revaloriser les retraites des agriculteurs et de leurs conjoint. (© Terre-net Média) |
Peur de perdre une partie de leur patrimoine
Le ministre entend également "étendre le système de retraite complémentaire obligatoire" aux conjoints et aux collaborateurs d'exploitation agricoles qui en sont aujourd'hui exclus.
Bruno Le Maire a également annoncé vouloir "exclure les terres agricoles et l'ensemble des bâtiments qui en sont indissociables de l'assiette du recouvrement sur succession du minimum vieillesse". Cette mesure, d'un coût de 50 millions d'euros par an, "doit lever le frein qui peut exister aujourd'hui pour certains retraités agricoles, qui les conduit à renoncer au bénéfice de cette prestation de peur de perdre une partie de leur patrimoine", selon le ministre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :