Login

Record Chaussé pour atteindre les sommets

Un skieur de fond italien, Giorgio Di Centa, a battu un record au milieu de l’été en atteignant les 3.175 mètres d’altitude avec un tracteur Same. Cette nouvelle référence est le point le plus haut d’Europe atteint par un tracteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L’italien Giorgio Di Centa au volant
de son tracteur Same chaussé
de pneus Continental. (© DR)
Chaussé de pneus Continental Ac70T et de chaines à neiges König, l’italien Giorgio Di Centa, médaillé olympique, a mené son tracteur Same au refuge de Pirovano sur le col du Stelvio à 3.175 mètres d’altitude. Cette performance, validée par l’association italienne des chronométreurs, constitue ainsi le record du point le plus haut d’Europe atteint par un tracteur.

Pour y parvenir, Giorgio Di Centa a parcourus des routes pavées, des sentiers rocheux et des voies glacées.

Cet exploit aura permis de mettre en avant les capacités des pneus Ac70T. Comme l’explique Andrew Mabin, Directeur du marketing et des ventes chez Cgs Tyres, qui produit des pneus agricoles sous la marque continental, « tous les tractoristes désirent une excellente traction, et le Cgs Tyres a franchi le col du Stelvio ».

Cette bonne capacité de traction de l’Ac70T s’explique selon Andrew Mabin par « sa structure à barrette profonde ».

Par ailleurs, la neige et les bourrasques de vent n’ont pas découragé le sportif italien qui conclut « de tels challenges sont simplement irrésistibles ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement