Login

L'édito du Mel Agricole « Régulation, on n’a plus que ton mot dans la bouche »

Cet automne, pas une seule intervention politique et syndicale sans parler de « Régulation ». Le mot est dans toutes les bouches de nos responsables politiques et syndicaux, français et européens. Et les exemples sont nombreux et quotidiens. A la même époque l'année dernière, c'était « contractualisation » qui avait la côte.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Cet automne, pas une seule intervention politique et
syndicale sans parler de « Régulation ».
 (© Terre-net Média)
Au G20, qui réunira les 20 pays les plus riches de la planète, Nicolas Sarkozy, Président de la République, a tenu à ce que l’organisation et la régulation des marchés agricoles soient à l’ordre du jour.

A Bruxelles, lundi dernier, l’audition de Dacian Ciolos, Commissaire européen à l’Agriculture, a été l’occasion de renouveler son soutien à Michel Barnier, commissaire européen, à sa « détermination depuis plusieurs mois pour faire avancer la question de la régulation du secteur financier ».

« Mais la régulation financière ne résoudra pas les problèmes de volatilités des marchés agricoles », précise Jean Pierre Jouyet, président de l’autorité des marchés financiers. Il présentait ce 22 septembre, avec 16 autres collaborateurs, les résultats du groupe de réflexion sur l’avenir de l’agriculture mis en place par Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture il y a six mois (à paraître).

 

Pour lire le Mel Agricole du 22 septembre, cliquez ICI

Le Mel Agricole, la lettre agricole de référence !

Toutes les semaines, recevez directement les informations agricoles qui vous concernent. Pas de perte de temps et moins de recherches à faire. Actualités agricoles, conseils techniques, dossiers, analyse des marchés, petites annonces...

Pour vous inscrire, cliquez ICI

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement