Login

Variétés de maïs Syngenta Seeds fait son entrée sur le marché C1/C2 avec NK Olympic et NK Cobalt, demi-précoces dentés

Avec dix nouvelles variétés, dont NK Olympic et NK Cobalt annoncées comme fers de lance de la nouvelle gamme, Syngenta Seeds/NK fait son entrée sur le marché des maïs demi-précoces dentés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


NK Cobalt arrive pour les semis 2011 sur le
créneau des demi-précoces. (© NK)

Pour les semis 2010, Syngenta Seeds / NK présente une large gamme de nouvelles variétés sur le segment des maïs demi-précoces dentés, de l’indice 300(C1) à l’indice 380(C2), dont les fers de lance annoncés sont NK Olympic et NK Cobalt. Jean-Louis Carnir, chef de marché maïs, confirme « la volonté de Syngenta Seeds de s’inscrire pleinement dans le paysage des maïs demi-précoces dentés. Ainsi, la marque introduit aujourd’hui pas moins de dix variétés, toutes caractérisées par un haut niveau de performance agronomique. » L’activité de création variétale NK s’appuie sur la diversité de ses sources génétiques (fusion Ciba / NK puis rachats de matériels génétiques de Golden Harvest et Garst) et sur le recours à des techniques de pointe (marquage moléculaire) alliées à l’expérimentation et l’observation sur le terrain.

NK Olympic et NK Cobalt, « tout bénéfice »

Jean-Louis Carnir rappelle que « la valorisation économique d’une parcelle de maïs est étroitement liée à son rendement après déduction des coûts de séchage et à la stabilité des performances en toutes situations ». Benoît Petiard, sélectionneur, décrit les nouvelles variétés NK Olympic, inscrite au Ctps en février 2010, et NK Cobalt, inscrite au catalogue européen en 2009 et intégrée en 2010 au réseau officiel post-inscription. « Issues d’un même flux génétique, ces variétés ont été développées en intégrant les attentes des agriculteurs en matière de rendement, vitesse de dessiccation, tolérance aux maladies et stabilité des performances sous stress hydrique, afin de maximiser leur revenu final. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement