Login

Weather Market Bilan sur la Russie

En Russie, les faibles précipitations ont permis une légère reprise des semis d'hiver, sans que le retard puisse être rattrapé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les récoltes de blé s'élèvent, en Russie,
à 39 millions de tonnes. (© Terre-net Média)
Les pluies dans les régions du Sud de la Russie ont augmenté l'humidité des sols, permettant une avancée dans les semis d'hiver.

Le district de la Volga a reçu quelques averses éparses, mais celles-ci ne sont pas suffisantes pour rattraper le retard important déjà pris dans les travaux. Les températures restent globalement plus élevées que les normales saisonnières.

En blé, les récoltes ont chuté de 30 % par rapport à l'an dernier 

Dernièrement, dans la plupart des régions, de légères pluies ont temporairement interrompu les récoltes. Les basses températures,  bien en dessous des normales saisonnières, notamment en Sibérie, ont amplifié ce retard.

Fin septembre, 31 millions d'hectares avaient été récoltés, soit 87 % des surfaces selon le ministère de l'Agriculture russe, pour un total récolté de 59 millions de tonnes toutes cultures confondues. A la même époque l'an dernier, les producteurs avaient récolté 88,8 millions de tonnes sur 36 millions d'hectares. En blé, les récoltes s'établissent à 39 millions de tonnes, en repli de 30,2 % par rapport à la campagne précédente. En ce qui concerne les semis des cultures d'hiver, les retards restent préoccupants dans la région centrale et dans celle de la Volga. 10 millions d'hectares ont été semés contre 13,5 millions à même époque l'an dernier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement