Login

L'édito du Mel Agricole Représentation syndicale: les enjeux valent mieux qu'une « guéguerre »

Voici l'éditorial du Mel Agricole du 6 octobre 2010.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entre volonté de représentation de tous les syndicats agricoles, et unité syndicale pour défendre avec force les agriculteurs, le débat prend une dimension nationale. Il revient avec vigueur au coeur de l'actualité politique agricole depuis un mois.

Faire émerger le pluralisme est une valeur défendue depuis toujours par Terre-net Média, en donnant la parole à tous. Chacun doit pouvoir donner son avis et avoir les moyens de faire partager ses opinions. Mais confondre pluralisme et "guéguerre" entre syndicats est totalement contre-productif.

Se "battre" entre agriculteurs ne pourrait que nuire à la défense des intérêts d'un monde agricole confronté à un environnement politique français et européen qui ne lui est pas toujours acquis. Cela semble évident... mais la dérive est parfois facile en période de tension, alors que les enjeux économiques pour l'agriculture sont énormes...

Pour lire Le Mel Agricole du 6 octobre 2010, cliquez sur : Le mel agricole du 6 octobre 2010. Pour recevoir au Lma cliquez sur : je m'inscris au Mel Agricole.

A lire également

Quatrième semaine d’occupation de la Maison du lait, le combat des éleveurs de la Confédération paysanne continue

Le Maire demande un dialogue entre "tous les syndicats représentatifs

Selon la CR, les positions hégémoniques de la Fnsea sont responsables de la situation actuelle de l’agriculture française

Quarante élus ruraux soutiennent l’action de la Confédération paysanne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement