Login

Nouveauté quad Les toutes dernières innovations 2011 du Yamaha 450 Grizzly Eps

Pour 2011, Yamaha fait profondément évoluer son quad utilitaire de milieu de gamme. Châssis, direction assistée, électronique et freinage, tout y passe sauf le moteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Châssis monobloc allégé de 2,7 kg. (© DR)
Avec ce lifting, Yamaha renforce la maniabilité et la résistance du 450 Grizzly. On notera ainsi un nouveau châssis monobloc plus léger de 2,7 kg. Associé à une barre stabilisatrice rigidifiée de 20 %, la dynamique devrait nettement s’en faire ressentir, d’autant plus que cette version est équipée de série de la direction assistée (Eps).
Coté cinématique, le système de freinage multidisque à bain d’huile a également été revu. Il a été repositionné à côté de l’engrenage à pignons, pour améliorer le ressenti et pour plus de fermeté. Il intègre également un mécanisme de compensation d’usure des freins, qui facilite l’entretien.   

Une puissance d'alternateur accrue de 39 % 


450 Grizzly Eps Blue Edition. (© DR)
A noter également, un nouvel alternateur de 320 W pour assurer l’alimentation des nombreux équipements disponibles. Ce dernier voit sa puissance augmenter de 39 % à 3.000 tr/min.
Au niveau des détails, citons enfin une nouvelle monte de pneumatiques en standard Maxxis Mu13 (AT25x8-12) à l’avant et Mu 14 (AT25x8-12) à l’arrière, une selle redésignée et une meilleure protection des composants électroniques.
Disponible immédiatement, il vous faudra choisir entre les versions vert, camouflage ou blue édition. Côté tarif, comptez 8.500 euros pour la version homologuée Maga.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement