Nouveauté semoir Köckerling AllSeeder Profiline : le cultivateur devenu semoir
Le constructeur Köckerling vient de développer un nouveau semoir : le AllSeeder Profiline. Semoir universel conçu à partir de la gamme des cultivateurs AllRounder Profiline, cet outil s’adresse aux exploitations qui s’orientent vers les techniques culturales simplifiées. Par ailleurs, il sera prochainement équipé du nouveau boîtier Isobus de la marque : le Wtk.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Fiche techniqueType d'outil : semi-porté |
Pour développer le nouveau semoir AllSeeder Profiline, le constructeur Köckerling s’est basé sur le châssis de ses cultivateurs AllRounder Profiline, sur lequel il a incorporé une trémie de 2.800 litres et une distribution hydraulique. Utilisé pour les semis sur mulch, cet outil est conçu pour être précédé par un ou deux déchaumages. De ce fait, le travail en profondeur lors du semi est inutile.
Le boitier Wtk (© DR) |
Etre compatible avec les consoles des tractoristes
La graine est déposée derrière la dent et un double rouleau Sts effectue le ré-appui. Le constructeur propose un système radar pour réguler la distribution des semences en fonction de la vitesse d’avancement du semoir.
Un radar et bientôt le Wtk pour l'Ultima Cs
Le nouveau boîtier Isobus de Köckerling, le Wtk, sera disponible à la prochaine campagne sur ce semoir. « Notre objectif est d’être compatible avec les consoles des tractoristes pour la campagne 2011 », explique Alexandre Machaux, du service client de Köckerling France. L’opérateur pourra alors effectuer un jalonnage, contrôler le régime de la turbine, moduler le débit et avoir un historique des parcelles semées en cabine.
Egalement dans l’actualité de Köckerling, le semoir universel Ultima Cs, disponible en 3 et 4 mètres, qui dispose désormais d’un système radar pour réguler la dose de semence apportée et sera compatible avec le futur boîtier Wtk. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :