Login

Tchat bilan de récolte 2010 Michel Portier, Agritel : « La volatilité des marchés va encore s'accroître dans les années à venir »

Terre-net a organisé hier une heure de Tchat entre vous, agriculteurs, et nos experts marchés, dont Michel Portier, directeur de la société Agritel. Le thème : les marchés agricoles. En compagnie de Gaël Paugam, de Terre-net Média, Michel Portier dresse un bilan de la situation actuelle sur les marchés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/

Tchat spécial marchés

Les réponses à vos questions sur l'évolution globale des cours.
Extrait : « Compte tenu de l'activité à l'export de l'origine européenne et plus particulièrement française, le potentiel de baisse nous apparaît à ce jour relativement limité sur les céréales.»

Les réponses à vos questions sur les engrais.
Extrait : « On peut se demander si les grands fabricants n'ont pas décidé d'appliquer leur politique tarifaire en fonction des cours des produits agricoles.»

Les réponses à vos questions sur le blé tendre et le blé dur.
Extrait : « Compte tenu de l'engagement déjà réalisé à l'export par la France, la situation sur le marché physique du blé devrait être très tendue dès la fin janvier.»

Les réponses à vos questions maïs, pois, orges, tournesol.
Extrait : « Les cours du tournesol ont encore un potentiel de hausse élevé.»

Les réponses à vos questions sur les facteurs d'influence des marchés.
Extrait : « Nous considérons que la part des facteurs exogènes aux fondamentaux représente à ce jour 40 % de la composition des prix.»

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement