Login

Marchés de Chicago Repli des prix du blé face aux craintes que la demande s'essouffle

Les prix du blé se sont repliés lundi à Chicago, face à des signes d'essoufflement de la demande, tandis que ceux des graines de soja ont résisté à la pression baissière avec l'aide du marché pétrolier

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 


Le raffermissement du dollar a également été
un élément négatif.(© Terre-net Média)
Les cours du blé ont été sapés par les données du département de l'Agriculture sur les inspections des commandes destinées à l'exportation publiées lundi, a expliqué Bill Nelson, de Doane Advisory Services. "Indicateurs de l'évolution de la demande", ces chiffres se sont révélés "décevants" pour le blé, mais aussi le maïs, selon l'analyste.

 

Le raffermissement du dollar a également été un élément négatif, renchérissant les prix des matières premières libellées dans la monnaie américaine, mais les prix du soja ont résisté à la pression avec l'aide du marché pétrolier. Le baril de brut s'est renchéri de plus de 2% lundi à New York, soutenu par des indicateurs solides sur l'activité manufacturière à la fois en Chine et aux Etats-Unis.

Dans son sillage, les prix de l'huile de soja se sont nettement tendus. Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en décembre a perdu 14,75 cents à 7,0250 dollars. Le contrat de soja à échéance en janvier a concédé 1 cent à 12,35 dollars. Le contrat de maïs à échéance en décembre a reculé de 4,75 cents à 5,7725 dollars.

A lire également : Marchés - Chicago hebdo : le blé bondit, le soja monte au plus haut depuis 2 ans

Marchés - Chicago : le blé grimpe en raison de la mauvaise qualité des cultures aux Usa

En bref... Marchés - Chicago : les prix agricoles soutenus par l'affaiblissement du dollar

Toute l'info des marchés est à retrouver dans la lettre de synthèse des marchés

Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis :
• une analyse approfondie de la situation du marché
• les évolutions de prix sous forme graphique
• les perspectives d'évolutions des cours
• les cotations des engrais
• nos recommandations pour la commercialisation des céréales...

 En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.

Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement