Login

Engrais La consommation repart

L’Unifa, syndicat des producteurs d’engrais, publie son bilan de livraison à fin août 2010. Bonne nouvelle pour l’industrie, la consommation repart à la hausse. En revanche, les tensions sur les marchés orientent les prix rendus "ferme" également à la hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Certes les livraisons ont progressé, mais elles
ne retrouvent pas leur niveau de 2008-2009.
(© Terre-net Média)
« Après une baisse sans précédent des apports d’engrais au cours des deux dernières campagnes, les premiers mois de livraison de 2010/2011 retrouvent une croissance modérée.»

« Avec plus 20 % à la fin août, les livraisons ne retrouvent cependant pas leur niveau de 2008-2009.»

« En potassium, elles connaissent un bond de 134 % , en phosphates, elles augmentent de 35 % et en azote, où la baisse était moins importante que pour les deux autres éléments, elles réalisent +6 %. Ces progressions sont aussi la conséquence d’une reconstitution des stocks, très bas à l’issue de la précédente campagne », commente le syndicat des producteurs d’engrais.

 


(© Unifa)

Selon Hélène Morin, en charge de l’analyse du marché des engrais chez Agritel, la tendance est la même au niveau mondial : « Les agriculteurs retrouvent cette année davantage de rémunération sur les prix des céréales. Il en découle un objectif de maximisation des rendements et donc davantage de consommation d'engrais ». Et d’une manière générale, les prix des engrais sont à la hausse, précise-telle.

A lire aussi : Ammonitrate - Les prix vont rester fermes jusqu'à la fin de l'année 2010

Tchat spécial engrais - « Les cours de l'urée sont directement soumis aux lois du marché mondial. »

Engrais - Le marché est clairement sur une tendance haussière

Pour accéder au Dossier Spécial ENGRAIS, cliquez sur l'image :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement