Remaniement ministériel Le maintien de Bruno Le Maire à l'agriculture est une "bonne chose" selon la Fnsea
La confirmation de Bruno Le Maire au ministère de l'Agriculture est une "bonne chose", s'est félicité dimanche soir Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, premier syndicat agricole française, après l'annonce du remaniement du gouvernement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jean-Michel Lemétayer compte sur le ministre de l'agriculture « pour continuer à convaincre nos partenaires européens sur une régulation des marchés ». (© Terre-net Média) |
"A la veille des déclarations du commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos, la confirmation de Bruno Le Maire est une bonne chose", a déclaré à l'Afp M. Lemétayer, patron de la Fédération nationale des exploitants agricoles (Fnsea). Dacian Ciolos, commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural, doit présenter cette semaine les propositions de Bruxelles pour l'avenir de la Politique agricole commune (Pac) de l'après 2013.
Besoin d'une politique de développement
"Il est intéressant que les missions de M. Le Maire soient élargies à la ruralité et à l'aménagement du territoire car nous avons besoin d'une politique de développement" des territoires, a aussi estimé M. Lemétayer qui a cité notamment les réseaux haut débit (internet). "On compte sur le ministre pour continuer à convaincre nos partenaires européens sur une régulation des marchés", a-t-il ajouté.
Bruno Le Maire s'est vu confirmer dans ses responsabilités de ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, auxquelles se sont ajoutés la ruralité et l'aménagement du territoire, auparavant du ressort de Michel Mercier, qui a été promu ministre de la Justice.
A lire aussi à ce sujet : • Remaniement ministériel : Bruno Le Maire reste au ministère de l'agriculture dans un gouvernement un peu resserré (14/11/2010) • Composition intégrale du nouveau gouvernement Fillon (14/11/2010) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :