Dans l'Est Chutes de neige imminentes
Une dépression descendra des îles Britanniques vers la France dans les prochaines heures, apportant de pluie et neige mêlées sur de nombreuses régions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les températures resteront toutefois faiblement positives et cette neige tiendra rarement au sol en plaine. En revanche, les campagnes blanchiront dès les premiers plateaux, surtout au dessus de 300 mètres dans le Nord-Est, où une couche de neige de l'ordre de 2 à 5 cm est atendue.
Des giboulées aussi de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais
Jeudi soir et la nuit suivante, la neige finira par tomber jusqu'en plaine sur les régions de l'Est : la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté, la Bourgogne et la région Rhône-Alpes. Les températures chuteront dans le même temps et on peut s'attendre à voir quelques centimètres au sol vendredi matin, généralement 2 à 5 cm, davantage près des reliefs et au-dessus de 300 à 500 mètres, où les cumuls pourront atteindre 10 cm.
Les conditions de circulation s'annoncent difficiles entre jeudi soir et vendredi midi sur ces régions, notamment sur les axes secondaires. Par ailleurs, des giboulées de neige se produiront de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais, jeudi et vendredi, pouvant localement donner jusqu'à 5 cm, compliquant là aussi les conditions routières.
Retrouvez toutes les prévisions météo, nationales et à la parcelle, les tendances à trois mois, les animations satellites, le weather market dans l'observatoire météo de Terre-net .fr |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :