Nouveauté pulvérisation L'automoteur Pantera d’Amazone sort de sa tanière
Remplaçant les modèles SF et SX inconnus en France, le Pantera, lui, ne s’arrêtera pas à la frontière : il arrivera sur le marché français en décembre prochain. Conçu en reprenant les basiques d’Amazone en termes de pulvérisation, il se démarque par un châssis et une suspension développés et améliorés sur les bases d'un brevet Agrifac.
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Fiche technique Moteur : 6 cyl. Deutz Stage III A (200 ch) |
Une conception signée Amazone
Au premier coup d’œil, le style Amazone est bien là. En plus des basiques de pulvérisation, propres au constructeur allemand (poste de remplissage, rampe Super L, compacité…), on notera l’intégration de la pompe à l’arrière de l’appareil afin de limiter la longueur globale de tuyau. Et, également, l’intégration du moteur derrière la cabine et celle de son système de refroidissement sur les flans, le tout avec un gabarit routier de 2,55 m homologué à 40 km/h comme à 25.Equipée du contrôle de distance, la rampe se gère automatiquement. (© DR) |
Un porteur qui pourrait ne pas se limiter à la pulvérisation !
Avec son chassis, Amazone dispose d’un vrai élément de différenciation. La conception de celui-ci, deux bras longitudinaux articlés sur un axe tandem, lui confère un comportement vraiment intéressant sur l’obstacle. Articulation, qui lui permet également de faire varier la voie de 1,80 à 2,40 m. L’amortissement est complété par une suspension hydropneumatique à régulation automatique en fonction de la charge et des phases de conduite.Autre automatisme présent sur ce Pantera 4001, l’Eco-modus, qui permet de réguler le régime moteur sur la plage optimale entre 1.000 et 1.900 tr/min. A noter que le remplissage peut être effectué au ralenti, soit 800 tr/min. Dans l’ensemble, il y a un réel travail effectué sur le porteur et il faudra peut être se poser la question d’autres utilisations !Avec cette cabine Vista de Claas, une chose est sûre, vous ne manquerez pas de confort : vision panoramique, climatisation automatique, siège à suspension pneumatique, coffre réfrigéré, kit main libre de téléphone portable… Côté électronique, deux boîtiers vous permettront de commander d’un côté les fonctions du porteur, l’Amadrive et de l’autre, les fonctions de pulvérisation, l’Amatron 3.
Une cabine technologique
Une cabine technologique. (© DR) |
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