Chicago Les prix du blé s'envolent face à une météo défavorable
Les prix du blé se sont envolés hier à Chicago, alors qu'une météo défavorable sévissait dans plusieurs régions agricoles, notamment en Australie où des précipitations trop importantes retardaient les moissons.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Depuis plusieurs jours, les investisseurs s'inquiétaient de voir les Grandes Plaines du centre des Etats-Unis souffrir du manque d'eau. Ils craignaient maintenant de voir les précipitations sur les régions du Sud-Est de l'Australie retarder les moissons.
La grande île d'Océanie est le troisième exportateur mondial de blé. « Il y a des bruits sur le marché selon lesquels on pourrait voir une baisse supplémentaire de la production mondiale de blé à partir de ce mois-ci », a rapporté Rich Nelson.
Le marché du blé marqué par la sécheresse estivale en Russie
Le marché du blé a été marqué au cours de l'été, par la sécheresse en Russie et dans des pays alentours, qui a endommagé les récoltes et fait chuter la production de ces régions, toujours en rémission. Les investisseurs attendaient la publication, le 10 décembre, du rapport mensuel du département de l'énergie sur l'état de l'offre et la demande dans le monde.
Les prix du soja et du maïs ont suivi, portés également par une baisse du dollar et la forte hausse des prix du pétrole. Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en mars a bondi de 49,50 cents à 7,40 dollars. Le contrat de soja pour livraison en janvier a gagné 40 cents à 12,83 dollars. Le contrat de maïs à échéance en mars a progressé de 22,25 cents à 5,6625 dollars.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :