Chicago Le blé continue de grimper en raison des inondations en Australie
Les prix du blé sont montés à leur plus haut niveau en quatre mois hier à Chicago, en raison des pluies diluviennes et des inondations qui touchent actuellement l'Australie et risquent de provoquer d'importants dégâts dans les cultures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Vu les pertes de production de blé de haute qualité, qui ont eu lieu dans l'hémisphère Nord cet été, y compris en Allemagne, cela réduirait encore davantage l'offre de blé disponible pour l'industrie », ont-ils ajouté.
Des milliers d'Australiens ont été évacués de leurs maisons en Nouvelle-Galles du Sud (Sud-Est), en raison d'inondations provoquées par les chutes de pluie les plus importantes depuis 36 ans.
Maïs et soja ont vu leurs prix se replier
Maïs et soja, qui s'étaient renchéris la semaine dernière, ont eux vu leurs prix se replier, sous la pression d'une hausse du dollar, mouvement qui rend la production agricole américaine moins attractive à l'export. Ces deux matières premières, utilisées pour la production des biocarburants, avaient par ailleurs profité la semaine dernière « de l'idée que les crédits d'impôt aux Etats-Unis pour l'éthanol allaient être prolongés pendant le week-end », ce qui n'a pas été le cas, a relevé la maison de courtage Allendale.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en mars a gagné 14 cents à 7,93 dollars, après un pic à 7,9850 dollars, son plus haut niveau depuis le 6 août. Le contrat de soja pour livraison en janvier a cédé 11,75 cents à 12,8850 dollars. Le contrat de maïs à échéance en mars a abandonné 5,50 cents à 5,68 dollars.
A lire aussi : Matières premières agricoles - Le prix du blé noir, base de la galette bretonne, flambe aussi |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :