Login

Pôles de compétitivité Céréales Vallée et Végépolys signent un partenariat

Céréales Vallée et Végépolys, pôles de compétitivité spécialisés respectivement dans les céréales et les cultures spécialisées, ont signé fin novembre un accord de partenariat afin de renforcer le développement de projets collaboratifs grâce au partage des enjeux et moyens alloués aux travaux communs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les deux pôles de compétitivité mettent en
commun leurs moyens sur des projets
collaboratifs. (© Vincicom)

Le 29 novembre, Bruno de Laage, président de Végépolys et Daniel Chéron, président délégué de Céréales Vallée, ont signé une convention de partenariat pour renforcer leurs potentiels d’innovation sur les filières végétales. Selon un communiqué, « dans ce partenariat, Céréales Vallée apporte son orientation grandes cultures et Végépolys élargit la réflexion grâce à son action sur les filières semences, horticoles, viticoles et autres cultures spécialisées ».

Cette alliance permettra de mutualiser les efforts des deux pôles et renforcera l’impact de leurs actions d’émergence de nouveaux projets collaboratifs innovants. La convention prévoit l'élaboration d'une feuille de route pour partager les enjeux et les moyens alloués aux cibles communes. Ce partenariat facilitera les actions suivantes :

Dans leur recherche commune de compétitivité face aux acteurs mondiaux des secteurs végétaux, Végépolys et Céréales Vallée entendent par cette convention donner un nouvel élan avec des moyens renforcés. Des premières réunions de travail entre les deux pôles ont déjà permis d'établir des pistes de projets collaboratifs innovants, notamment autour des semences et des modes de culture, mobilisant des entreprises des deux pôles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement