Login

Chicago Maïs et blé soutenus par le temps sec en Argentine

Les prix du maïs et du soja sont montés à leurs plus hauts niveaux en presque deux mois mardi à Chicago, alors que le temps s'annonce chaud et sec dans les jours à venir dans certaines régions agricoles d'Amérique du Sud, notamment en Argentine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En Amérique du Sud, le maïs est à un
seuil critique de sa croissance, à un
mois de la récolte. (© Terre-net Média)

« L'Argentine continue de concentrer l'attention du marché, a commenté Jason Roose, de US Commodities. Le pays a reçu un peu d'humidité mais le temps va devenir plus chaud et sec dans les dix prochains jours, cela continue de soutenir les prix ».

Les cultures de l'Argentine mais aussi du Brésil, deux importants exportateurs de maïs et soja, subissent depuis plusieurs mois des conditions sèches en raison du phénomène climatique La Nina. Elles sont actuellement en pleine phase de pollinisation, à un seuil critique de leur croissance à un mois environ de la récolte.

Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de soja pour livraison en mars a pris 10,50 cents à 13,3750 dollars. Le contrat de maïs à échéance en mars a engrangé 2,75 cents à 6,0225 dollars. Le boisseau de blé à échéance identique s'est par contre replié de 4,50 cents à 7,65 dollars.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement