Login

Chicago Le soja se replie après son pic de mardi

Les prix du soja se sont repliés mercredi à Chicago, après avoir la veille leur plus haut niveau depuis août 2008 sur fond de sécheresse en Argentine, tandis que ceux du blé et du maïs se sont stabilisés

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les moissons vont bientôt commencer en Amérique
du Sud. (© Terre-net Média)

« Le volume d'échanges est faible », a commenté Jason Roose, de US Commodities. « La récolte va bientôt commencer en Amérique du Sud, cela met la pression sur le marché: les exportations (des Etats-Unis) vont diminuer » avec l'arrivée de la production sud-américaine.

Mais « le marché continuer de scruter les conditions météorologiques », a prévénu l'analyste. L'Argentine, un important exportateur de soja, mais aussi de maïs, subit un temps chaud et sec depuis plusieurs mois en raison du phénomène climatique la Nina, ce qui pourrait diminuer sa production. Cette situation a poussé le soja et le maïs à des prix plus vus depuis août 2008 en début de semaine.

Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de soja pour livraison en mars a lâché 10 cents à 13,77 dollars. Le contrat de maïs à échéance en mars a grignoté 0,75 cent à 6,24 dollars. Le boisseau de blé à échéance identique a gagné 1 cent à 7,9925 dollars.

Pour en savoir plus sur les cours des matières premières, connectez-vous sur :

l'observatoire des marchés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement