Login

L’indice de popularité Les agriculteurs très sélectifs envers les hommes politiques

Seuls deux hommes politiques sur 14 ont un indice de popularité positif auprès des agriculteurs : Dominique Strauss Kahn (+ 11) et Bruno Le Maire (+ 8). Un sondage extrait du premier numéro de Terre-net Magazine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Indice de popularité des hommes politiques auprès des agriculteurs.
(© Baromètre agricole Terre-net Bva*)
L’indice de popularité est établi à partir du pourcentage de bonnes opinions moins celui de mauvaises (soit pour Dominique Strauss Khan, 53 % de bonnes opinions moins 42 % de mauvaises et pour Bruno Le Maire, 52 % - 44 %).

Ces résultats sont extraits du baromètre agricole Terre-net Bva*. En effet, Bva et Terre-net Média se sont associés pour un suivi barométrique continu des agriculteurs français, à partir de la plus grande base d’agriculteurs qualifiée, le panel « Paroles d’Agris » de Bva, qui compte plus de 5.000 agriculteurs identifiés sur plus de 100 critères.

* Enquête réalisée entre le 16 et le 24 octobre 2010 depuis le premier panel d'agriculteurs, auprès d’un échantillon national de 554 agriculteurs professionnels connectés à Internet, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevage / autres : viticulture-arboriculture-maraîchage) - Source : Scees.


Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°1. Si vous ne l'avez pas reçu chez vous, retrouvez Terre-net Magazine en ligne en cliquant ICI.

 


Terre-net Magazine n°1 est également
disponible en ligne en cliquant ICI.

(© Terre-net Média)
Avec la parution de Terre-net Magazine, Terre-net Média marque encore sa différence. Le papier « technologique » (réalité augmentée) devient le compagnon naturel du web ! Grâce à une démarche unique d'union entre les portails quotidiens sur le web et un magazine mensuel sur papier, une nouvelle génération de presse agricole interactive est en marche. Elle repose sur deux rythmes de lecture complémentaires : pluri-quotidien et mensuel.

Résolument différent, résolument engagé. Telles sont les valeurs de votre nouveau magazine.

Pour en savoir plus :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement