Login

Coopération Projet de rapprochement Coop de France – InVivo

Coop de France étudie un rapprochement avec In Vivo pour constituer un modèle d’organisation à la « danoise » en mesure d’affronter les défis de la mondialisation et de la volatilité des marchés. Coop de France souhaite ainsi créer un nouveau rapport de force avec ses partenaires commerciaux et industriels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Philippe Mangin, président de Coop de France
(© Terre-net Média)

Le rapprochement finalisé au 30 juin 2011, « vise à constituer un cadre commun de la coopération agricole au niveau national, qui serait porté par une gouvernance unique, tout en maintenant bien identifié les activités économiques (InVivo) et fédérales (Coop de France) », écrit Coop de France dans un communiqué paru suite à la conférence de presse que l’organisation syndicale a tenu lundi 17 janvier pour présenter sa feuille de route pour 2011.

Retrouver sa place de leader européen

Par sa taille, l’objectif des deux ensembles pourrait aider la France, selon Coop de France, à retrouver sa place de leader européen pour  redevenir le premier exportateur européen de produits agricoles et agroalimentaires.

« Les enjeux de l’agriculture et de l’agroalimentaire, en France et dans le monde, prennent aujourd’hui une importance stratégique nouvelle ».

« La volatilité des prix des matières premières agricoles, l’absolue nécessité de répondre à une demande alimentaire mondiale en croissance forte, les problématiques environnementales et sociétales qui doivent être simultanément relevées, la compétitivité des filières en amont et en aval, nécessitent des entreprises fortes de nature à relever ces défis ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement