Weather market Sécheresse dans le Sud de la Russie
Le Sud de la Russie, autour du bassin de la mer Noire, à savoir la principale zone de production des blés russes, continue de subir des conditions de sécheresse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Dans la région de Stavropol, la sécheresse est encore plus prononcée alors que les quatre districts les plus au Sud produisent près de 30 % de la production totale de blé du pays.
A l'Est de Krasnodar et de Rostov, les conditions peuvent être localement très sèches alors que plus au Nord, une fois passé Volgograd, l'humidité des sols revient progressivement allant, jusqu'à 90 % de la normale dans les meilleures terres.
Davantage de semis de blé de printemps
Encore plus au Nord, dans le district de la Volga, les conditions de développement sont même nettement meilleures qu'habituellement, en raison de l'importante couverture neigeuse actuelle. Cette région se remet à peine de la sécheresse subie l'an dernier, où les réserves hydriques du sol atteignaient difficilement 50 % de la normale.
Dans de telles conditions et en raison d'une baisse des semis d'hiver, les producteurs du district de la Volga devraient se tourner vers de plus importants semis de printemps, même si ces derniers offrent généralement un potentiel de récolte moins important (rendements en général inférieurs de -20 % par rapport à ceux des blés d'hiver).
Les opérateurs continueront de surveiller les conditions climatiques dans ces deux principales régions productrices de blé. L'évolution des conditions de développement jouera également fortement sur le retour ou non de la Russie sur la scène internationale, notamment en fonction des niveaux de récolte sur 2011.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :