Login

Terre'momètre, la température du monde agricole Question d'actualité : la vente directe, source d'un meilleur revenu

Selon vous, compte tenu du contexte économique, quel type d'entreprises permet aujourd'hui aux agriculteurs d'avoir le meilleur revenu ? Un sondage extrait du deuxième numéro de Terre-net Magazine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pour 40 % des agriculteurs, c’est leur exploitation, via la vente directe, qui permet « d’avoir le meilleur revenu ». Sans doute parce cette activité permet de fixer le prix de vente des produits en fonction des coûts de production et de la rémunération souhaitée, sans avoir à tenir compte des marges des intermédiaires.

25 % jugent, en revanche, qu’il n’y a aucune différence de revenu entre les divers circuits de commercialisation. Les coopératives, elles, sont à la traîne, puisque seulement 17 % des sondés pensent qu’elles garantissent « le meilleur revenu ».

Quant aux négociants, aux transformateurs et aux industriels privés, ils arrivent en dernière position (seuls 9 et 5 % des enquêtés considèrent que ces structures assurent « le meilleur revenu »).


(© Baromètre Terre-net Bva*)

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°2. Si vous ne l'avez pas reçu chez vous, retrouvez Terre-net Magazine en ligne en cliquant ICI.

 


Terre-net Magazine n°2 est également
disponible en ligne en cliquant ICI
.
(© Terre-net Média)

Avec la parution de Terre-net Magazine, Terre-net Média marque encore sa différence. Le papier « technologique » (réalité augmentée) devient le compagnon naturel du web ! Grâce à une démarche unique d'union entre les portails quotidiens sur le web et un magazine mensuel sur papier, une nouvelle génération de presse agricole interactive est en marche. Elle repose sur deux rythmes de lecture complémentaires : pluri-quotidien et mensuel.

Résolument différent, résolument engagé. Telles sont les valeurs de votre nouveau magazine.

Pour en savoir plus :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement